Si l'utilisateur autorise l'application Lockystar à accéder à un ou plusieurs services de stockage cloud, l'application se voit accorder l'accès aux données stockées par le service concerné. L'application n'accédera à aucune donnée autre que celles stockées dans des dossiers sélectionnés en toute connaissance de cause par l'utilisateur.
Toutes ces données sont traitées uniquement sur l'appareil de l'utilisateur et en aucun cas Lockystar ne reçoit ces données. Lockystar met en place des procédures de sécurité afin de protéger la confidentialité des données de l'utilisateur. Plus précisément :
Lockystar utilise le chiffrement afin de protéger les informations de l'utilisateur. Toutes les données sensibles sont chiffrées à l'aide d'algorithmes de chiffrement de pointe.
L'application Lockystar est un service visant à chiffrer les données de l'utilisateur, afin d'en garantir la confidentialité, et ce quel que soit le support de stockage. Pour permettre de modifier les fichiers de l'utilisateur sur son espace de stockage Drive, l'application doit pouvoir accéder aux fichiers de l'utilisateur en son nom.
Lockystar garantit qu'en aucune manière les données de l'utilisateur ne sont accédées en dehors de l'application, à l'aide de l'accord qui lui est octroyé par l'utilisateur, et que l'accès qui est autorisé à l'application est strictement utilisé par l'application pour la consultation, la modification, et le partage des documents lorsque cela lui est demandé par l'utilisateur.
Lockystar a besoin d'un accès étendu au stockage cloud des utilisateurs. En particulier lorsque l'utilisateur interagit avec son stockage via l'interface utilisateur de Lockystar, Lockystar peut :
- Lister tous les fichiers de l'utilisateur
- Afficher le contenu des fichiers de l'utilisateur
- Modifier le contenu des fichiers de l'utilisateur
- Créer ou supprimer des fichiers de l'utilisateur
- Partager des fichiers (changer l'accès) de l'utilisateur avec des contacts de l'utilisateur
Tout cela se fait dans la plus stricte utilisation de l'application et est piloté par l'utilisateur lui-même, qui a, à tout moment la possibilité de révoquer l'accès de l'application à son espace de stockage cloud.
Lorsque l'utilisateur utilise des services de stockage cloud tiers, il doit se référer à la politique de confidentialité correspondante du fournisseur :
Toute révocation des droits accordés à l'application est possible en fonction du drive aux URLs suivantes :